Composition

COMPOSITION

L’arquebusade originale de Alpdreams

Comme les plantes possèdent des vertus incontestables, elles se retrouvent dans la composition des cosmétiques : rien de mieux pour allier bien-être et bonne santé !Quelques plantes de la composition de L’Eau de Soin pour le corps Alpdreams ( L’Arquebusade Originale).

La liste des plantes et fleurs qui peuplent les montagnes suisses et dans laquelle la cosmétologie puise ses ressources est longue.

COMPOSITION

Quelques unes de nos plantes

L’Aigremoine

C’est une plante herbacée vivace excellente pour la circulation sanguine. Elle est également utilisée pour les digestions lentes et difficiles et possède des propriétés intéressantes pour les infections de la peau et des muqueuses.

La Pâquerette

Elle est réputée sur certains désagréments cutanés comme l’eczéma ou les contusions.

La Bétoine

C’est une très ancienne plante officinale qui contient beaucoup de tanins. Elle a un effet cicatrisant en externe. En interne, c’est un excellent remède contre la diarrhée.

Arnica

Faut-il encore présenter l’Arnica ?Sans doute la plus vendue en pharmacie, cette plante des moyennes montagnes et des Alpes est protégée. Hormis en traitement homéopathique, l’arnica n’est préconisée que par voie externe. Elle renferme des dizaines de substances actives qui la rendent efficace sur les ecchymoses, les œdèmes, les furoncles, les piqûres d’insectes..

Le Plantain

est particulièrement intéressant. Riche en vitamines du groupe B, il participe à la régénérescence cellulaire. La présence de vitamine A en fait un allié de la peau. Calmant et désinfectant, il soulage rapidement les piqûres d’insectes

La Pensée

La pensée des champs ou Pensée sauvage, doit être traitée avec précaution. Cueillie dès le matin, une fois la rosée dissipée, elle doit être séchée rapidement, à l’abri du soleil. Cette fleur contient des saponines, des tanins, des flavonoïdes et des mucilages. Elle est souveraine contre l’acné.

L’Angélique

Elle est entrée en Sainteté par la grande porte : c’est l’une des rares plantes citées par les Évangiles, on l’appelait aussi racine du Saint-Esprit ou Herbe-aux-Anges. Par voie externe, elle permet de lutter contre les douleurs musculaires ou articulaires et notamment les rhumatismes

L’Armoise

Elle est d’une grande richesse en flavonoïdes qui présentent de grandes qualités anti-oxydantes.La Petite Centaurée est une plante élégante très utile contre la chute des cheveux

Le Millepertuis

C’est sans doute une des plantes les plus utilisées en médecine populaire, réputé en usage externe pour ses propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales.

L’ Hysope

C’est une plante rare à l’état sauvage, elle est donc généralement cultivée. Ses fleurs bleu vif sont curieusement toutes tournées du même côté. Elle est très utile pour les traumatismes, ecchymoses et cicatrices.

La gamme

L’eau d’arquebusade originale